Extraits de notre newsletter annuelle

 

Rendons grâce à Dieu pour le don de l'Esprit saint qui nous guide, nous protège et nous guérit. Remercions-Le aussi pour toutes les grâces qu'Il nous a données à travers la Prière des Mères.

Alors que je suis en train d'écrire, j'ai à l'esprit tout ce pourquoi nous devrions remercier le Seigneur, particulièrement pour le don de la Foi ; remercions-Le car Il nous fait saisir combien Il est proche de nous ; remercions-Le parce que nous sommes sûres que Son désir est de nous rendre libres et heureuses ! Sans cette certitude que donne la Foi il nous serait très difficile de rester en paix alors qu'il y a aujourd'hui tant de raisons d'être inquiètes pour nos enfants ou nos petits-enfants. Et en lisant cette lettre, je suis sûre que vous le remercierez aussi dans votre cœur. Les voies du Seigneur et sa Miséricorde sont merveilleuses...

Mais j'ai bien conscience qu'il existe aussi des milliers, des millions de mères qui ne Le connaissent pas, qui ne savent pas que Son amour nous guérit, qui ne savent pas combien Il nous pardonne et renouvelle chaque aspect de nos vies si nous venons à Lui dans la prière.

Comme cela doit être difficile pour elles !

Nous rencontrons si souvent des mères qui souffrent pour leurs enfants et qui ne savent pas vers qui se tourner. Cela peut être l'occasion de leur témoigner de ce que le Seigneur fait pour nous à la Prière des Mères.

J'ai remarqué combien elles étaient réceptives quand je leur parle de la façon magnifique avec laquelle le Seigneur répond à nos prières et combien Il nous guérit et nous bénit.

Nombre d'entre elles sont revenues à la foi ou ont commencé à avoir une relation personnelle avec Jésus en venant à la Prière des Mères.

Peut-être que certaines d'entre nous se sentent trop timides pour parler de la puissance de la prière. En ce qui me concerne, je n'ai jamais été rejetée quand j'ai parlé du Seigneur à des personnes en difficulté et quand je leur ai proposé de prier pour elles ou quand je les ai invitées à assister à une réunion.

Le Saint-Esprit nous donnera toujours le courage de parler, et Il nous donnera les mots justes, si nous le Lui demandons !

Aussi, à nos réunions, prions pour toutes ces mères qui ne connaissent pas encore le Seigneur et demandons Lui de les réconforter. Demandons Lui également de nous donner l'occasion d'amener les autres à Sa Lumière.

Et rappelez-vous................ À celui qui a beaucoup reçu, il sera beaucoup demandé... (Luc 12, v 48)

Retour

Nous avons récemment rendu visite à des mères en prison...

J'ai été invitée avec des membres de notre Communauté (visiteuses de prison depuis de nombreuses années) à visiter une prison de femmes en janvier dernier. Nous y sommes allées et avons vécu un moment particulièrement béni. Nous avons été chaleureusement accueillies par toutes et l'amour qu'elles portent dans leur cœur à leurs enfants nous a unies les unes avec les autres.

Récemment, leur aumônier nous a écrit « Nous avons maintenant un groupe "Prière des Mères" qui se réunit régulièrement ; j'en reviens juste : les femmes sont si heureuses de prier ensemble, c'est une telle grâce ! »

Oui, nous ne pouvons que remercier le Seigneur pour ce cadeau qu'est la Prière des Mères...
Retour

Extraits de quelques unes des lettres que nous avons reçues des groupes de Prières des Mères

• Quelle joie merveilleuse, quelle consolation, quel soulagement et quelle espérance apporte la Prière des Mères ! Mary (Guildford)

• Le fait de pouvoir chaque semaine me décharger de mes problèmes en les déposant aux pieds du Seigneur m'a beaucoup réconfortée. Ma vie a été complètement transformée depuis que j'ai rejoint un groupe de prière. Nuala (Surrey)

Quand vous m'avez envoyé le livret et la documentation, je ne savais absolument pas avec qui j'allais partager cela ; j'ai donc suivi vos conseils et prié tous les jours pendant un mois. J'ai pu débuter avec une amie et nous avons eu déjà deux réunions. Nous attendons deux autres personnes. Nous avons trouvé ces réunions très émouvantes et nous nous réjouissons de celles à venir. Meg (Birmingham)

• Tout à la douleur de voir ma fille malade, j'étais sur le point de cesser toute relation avec Dieu ; puis ce matin, votre newsletter est arrivée. Elle m'a donné le courage de continuer à prier. V. (Yorks)

• Je vous remercie de m'avoir envoyé un exemplaire de votre livre « La joie de s'abandonner à Lui » qui m'a été recommandé par un prêtre rwandais rencontré récemment à Assise. Encourager les autres à s'abandonner au Seigneur est un ministère merveilleux. Que Dieu vous bénisse pour cela. Leon (Middx)

• Grâce à la Prières des Mères, j'ai appris à abandonner ma nombreuse famille à la volonté de Dieu, ce qui m'a procuré une paix extraordinaire. Merci Seigneur ! Que Dieu vous bénisse. Mary.

• La Prière des Mères est unique, comparable à une « étoile » qui scintille sur le monde entier, apportant réconfort et espérance. Joséphine (Londres)

• Dans notre groupe, déjà formé depuis plus d'un an, nous avons accueilli une nouvelle personne. Elle n'était pas particulièrement croyante mais désireuse d'intégrer la Prière des Mères. Plus tard, elle a pu témoigner combien cette prière non confessionnelle l'avait aidée.

• Les groupes de Prières des Mères sont une telle grâce. Nous aimons toutes nous retrouver pour prier ensemble. Le Saint-Esprit remplit toujours nos cœurs de joie, d'amour et d'espérance, même lorsque les situations que nous traversons nous semblent trop difficiles à affronter. (Kent)

• Nous sommes très heureuses de pouvoir vous dire que 6 jeunes mamans et 4 grands-mères sont venues à notre première réunion. Merci beaucoup pour ce Mouvement et pour ce ministère si beau. La Prière des Mères est vitale ! Ann (Portsmouth)

• Dieu est merveilleux, il y a eu tant de réponses à mes prières. C'est à vous couper le souffle ! Brenda (Surrey)

Retour

 

Quelques merveilleuses réponses à nos prières ....

• Un fils de 41 ans qui maintenant se marie avec la compagne avec laquelle il vivait.
• Trois amies qui ne pouvaient pas avoir d'enfants en ont toutes maintenant. L'une d'elles a eu deux enfants en un an.

• Après deux refus une jeune fille a été acceptée dans l'école de son choix.

• Un mari avait une maladie des poumons incurable. Le Seigneur lui a dit qu'il serait guéri, ce qui a été confirmé par les analyses.

• Une mère a pardonné à son fils.

• Témoignages d'un même groupe :
Un fils a donné de ses nouvelles par téléphone, alors qu'il n'avait plus de contact avec sa famille.
Un gendre a obtenu un emploi.
Une fille et son compagnon se sont mariés après 5 ans de vie commune.
Une jeune fille a vu sa santé s'améliorer.
Le fils d'un ami a décidé quel cours suivre au collège, après deux années d'hésitation.

• Mon amie et moi nous réunissons fidèlement pour la Prière des Mères. Nous ne sommes que 2 car nous travaillons et devons parfois modifier le jour et l'heure. Je tiens à témoigner qu'après notre deuxième réunion mon fils, pour qui nous avions prié, m'a téléphoné pour me dire que sa femme et lui avait décidé de ne plus se séparer.

• Enfin un rayon de soleil : mon fils va aller chez le médecin demain afin de se faire aider. Il veut arrêter de boire et de parier au jeu. C'est le début d'un chemin long et difficile ; s'il vous plaît continuez de prier pour nous.

Seigneur, nous Te louons et Te remercions pour tous ces témoignages et pour les nombreuses autres réponses que Tu donnes à nos prières...
Que Tes œuvres sont belles, que Tes œuvres sont grandes, Dieu Tout Puissant.

Retour

 

 

Notre réunion des coordinatrices en Russie

Nous avons eu une magnifique conférence pour les coordinatrices du monde entier fin Juin à Kaluga en Russie.

Nous avons retrouvé les coordinatrices d'Australie, d'Autriche, de Biélorussie, de Tchécoslovaquie, de France, de Hollande, de Malte, de Nouvelle-Zélande, du Portugal, de Slovaquie, de Suisse, d'Ukraine, ainsi que de nombreuses régions de la Russie : Moscou, Saratov, Marx, Vladimir, Tula, et Blagovechtchensk ; il y avait également des représentantes des églises Russe Orthodoxe, Catholique, Greco-Catholique, Protestante et Luthérienne.

La solidarité évidente de toutes les participantes, unies d'un seul cœur et d'un seul esprit, a certainement été une des grâces les plus fortes.

J'ai eu la certitude que chacune d'entre elles non seulement avait bien compris la spiritualité de la Prière des Mères (qui est un abandon total au Seigneur), mais aussi qu'elle la mettait en pratique dans sa propre vie !

C'est vraiment le Seigneur qui a choisi toutes ces femmes pour ce magnifique ministère. Il nous a également donné pour nous accompagner des prêtres exceptionnels : prêtres venus de Malte, de Slovaquie et d'Angleterre.

En fait, pour la première fois, j'ai senti que mon travail était achevé et que, si le Seigneur voulait que je me retire de la direction du Mouvement, la Prières des Mères continuerait dans le même esprit. Je dis cela, non pas qu'Il m'ait demandé maintenant de me retirer, mais parce que je suis sûre qu'Il poursuivra Son oeuvre en passant le flambeau aux générations suivantes.
Aussi, nous allons de l'avant en sachant que le Seigneur est

Maître de nos vies. Comme un prêtre me l'a dit un jour « les gens pourront fermer les églises, mais ils ne pourront jamais empêcher les femmes de prier ! » Et avec tout le matériel que nous avons maintenant à notre disposition : livrets de prière, CD, le livre « La joie de s'abandonner à Lui », DVD /vidéos, tout est là pour que ce Mouvement s'épanouisse et se développe encore davantage.
Retour

Nous recevons régulièrement des nouvelles de nos coordinatrices des différents pays ; voici deux extraits de leurs lettres.

France

Comment pourrions-nous mesurer toutes les grâces, toutes les protections, les réconciliations, les conversions, les miracles qui ont été obtenus par l'intercession de nos petits groupes de prière ?

À Lyon, une petite fille de trois ans devait subir une grave opération de la tête après une chute du troisième étage d'un immeuble. Mais elle a attrapé la varicelle et l'opération prévue a du être reportée. Pendant ce temps, les mères de différents groupes ont organisé une grande chaîne de prière ; quand le médecin a revu l'enfant pour l'opérer, il a dit qu'il ne comprenait pas ce qui s'était passé : l'os de la tête avait retrouvé sa place normale et l'opération n'avait plus lieu d'être !

Le grand nombre de lettres qui racontent les merveilles du Seigneur est une petite partie de la réalité que nous serons en mesure de contempler dans l'Eternité.

D'autres lettres témoignent d'une grande foi, en dépit des difficultés. Parfois, je voudrais réconforter et essuyer les larmes de certaines femmes qui souffrent tant. Leur régularité à assister à la Prière malgré l'absence apparente de réponse est un puissant témoignage de leur foi. Il est magnifique de voir combien elles changent et grandissent dans la confiance en dépit de leurs souffrances ; semaine après semaine, elles sont de plus en plus dans la paix, renouvelées par la prière et réconfortées par l'amour de leurs sœurs.

Après l'une des conférences de Veronica, une personne s'est exclamée « La Prière des Mères est un Mouvement pour grandir dans la sainteté ! »

Oui, c'est cela! Nous sommes appelées à DEVENIR SAINTES, à travers l'abandon et la louange... Rien de moins, telle est l'ambition du Père pour nous, ses filles. Nous n'avons qu'à Lui donner notre OUI pour qu'Il puisse agir en nous ; y croyons nous vraiment ? Le voulons-nous vraiment?

Le nombre de groupes de Prière des Mères ne cesse d'augmenter, avec une moyenne de 30 groupes dans les grandes villes. Plusieurs rassemblements d'environ 200 mères ont été organisés par la « contacte régionale », et maintenant les prêtres se joignent à nous, ils sont tellement enthousiastes !

Voici le travail de Notre Seigneur ; nous Le remercions et Le louons pour tout ce qu'Il fait.


Suisse

De bonnes nouvelles en provenance de la Suisse :

Veronica est venue par 3 fois au printemps dernier ; à l'occasion d'une de ses visites, nous avons été reçues au Conseil Oecuménique des Eglises de Genève. Nous avions prié pendant une année pour cette rencontre où toutes les confessions chrétiennes (orthodoxe, catholique et protestante) sont représentées... Veronica a été invitée à revenir dans cette belle chapelle œcuménique (construite grâce aux dons de toutes les églises chrétiennes du monde entier) pour faire une conférence à l'occasion de la fête des mères... Nous avons offert en cadeau la croix des Enfants de la Foi ; cette croix a été immédiatement placée sur l'autel, à côté de la croix de la réconciliation composée d'éclats d'obus ramassés à Coventry et à Dresde durant la Seconde Guerre mondiale.

Après ce rassemblement, il y a eu de belles réponses, parfois immédiates, ainsi que des guérisons. La mère d'un jeune moine était si enthousiasmée qu'elle a rejoint un groupe de Prières des Mères alors qu'elle avait décidé de ne pas le faire, étant déjà très engagée dans sa paroisse...
Retour

Quelques réflexions ....

Avez-vous parfois l'impression, vous, mamans, de ne pas réussir à faire les choses que vous voudriez ou comme vous aviez décidé de les faire? Gardez courage...

Il n'y a pas de mère parfaite ni d'enfant parfait ! Alors remercions Dieu pour Jésus qui, Lui, est parfait et qui désire tellement que nous Lui remettions tous nos fardeaux, tous nos problèmes : Il les prendra sur SES épaules. Il a payé le prix de toutes nos imperfections et de tous nos péchés et a fait de nous des hommes nouveaux. Il nous relèvera de nos échecs pour que nous puissions continuer à avancer vers Lui !

L'important c'est de ne pas renoncer!

Je lève mes yeux vers les montagnes
D'où me viendra le secours ?
Le secours vient du Seigneur,
qui fit le ciel et la terre. PS 121
FaLang translation system by Faboba
Joomla Template: by JoomlaShack
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd