L'histoire
La Prière des Mères a démarré en Angleterre en novembre 1995 et se trouve maintenant répandue dans plus de 100 pays à travers le monde. Aujourd'hui des milliers de groupes se réunissent régulièrement avec l'approbation et le soutien de dirigeants chrétiens de toutes confessions.
Veronica Williams et sa belle-sœur Sandra, profondément touchées par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes de nos jours se sont senties appelées par le Seigneur à prier de façon toute particulière pour nos enfants. C'est ainsi qu'est née la Prière des Mères.
Elles ont réalisé que les mères devaient apporter au Seigneur toutes les inquiétudes ou les souffrances causées par leurs enfants et qu'elles devaient croire en Sa parole : « Demandez et vous recevrez».
A travers cette promesse, elles ont compris que pour soulager leurs peines, les bénir et les guérir, elles et leurs enfants, le Seigneur attendait qu'elles viennent à Lui dans la Foi.
Durant toutes ces années, il y a eu beaucoup de merveilleuses réponses aux prières : des enfants ont arrêté la drogue, d'autres ont réintégré leur milieu familial après de longues années d'absence, certains ont retrouvé la santé, les relations scolaires ou familiales se sont détendues, etc.
Les mères reçoivent aussi beaucoup de grâces et particulièrement une grâce de paix.
Notre prière
Seigneur Jésus, nous venons devant Toi en tant que mères, et Te demandons de bénir nos enfants et tous les enfants du monde.
Nous Te remercions pour nos enfants, ils sont un cadeau si précieux. Aide-nous, Seigneur, à toujours nous en souvenir, surtout lorsqu'ils ont des difficultés.
Ils vivent dans un monde si troublé, un monde qui ne t'accepte pas toujours et se moque parfois d'eux s'ils reconnaissent qu'ils croient en Toi.
Seigneur, fortifie-les.
Aide-nous à réaliser que Tu es toujours auprès de nous.
Tu partages nos joies et nos tristesses. Tu ris avec nous et Tu pleures avec nous. Accorde-nous toutes les grâces dont nous avons besoin pour réaliser Tes projets dans nos vies et pour accomplir nos devoirs familiaux.
Tu es le Dieu tout-puissant, Tu peux tout changer. Alors, nous venons vers Toi, Seigneur, avec foi et amour, sûres que Tu répondras à nos prières. Fais que nous n'oubliions jamais combien Tu nous aimes, nous et nos enfants, et combien Tu nous appelles à nous tourner vers Toi avec nos difficultés.
Amen